Aller au contenu

Guidage de pêche en lac d’altitude

Durée :Journée
Tarif :240€

Dans le Queyras nous avons la chance d’avoir de nombreux lacs d’altitudes pour la pratique de la pêche. Du plus accessible à 2300m d’altitude (lac Lacroix) jusqu’au plus haut à 2800m d’altitude (Lac Petit Laus). Il faudra être prêt à entreprendre une marche d’approche pour mériter les nombreux poissons qu’ils habitent. Nous pourrons ainsi y trouver de la Truite fario, Truite arc-en-ciel, Saumon de fontaine, Omble chevalier et le Cristivomer.

Que vous soyez débutant en pêche à la mouche ou un pêcheur confirmé. Je vous propose un format à la journée d’environ 6h de pêche (ne comprenant pas la marche d’approche). Une fois sur place et après une analyse du milieu. Plusieurs techniques de pêche pourrons s’offrir à nous : sèche, nymphe à vue, nymphe linéaire, streamer, noyée. Il sera possible de vous perfectionner dans une technique choisie, ou alors adapter la technique la plus appropriée selon le moment de la journée.

Le matériel de pêche peut être fourni si besoin. Il comprend : canne, mouches, épuisette, petits matériels.

Pensez à prévoir une bonne paire de chaussures de randonnée et des vêtement adaptés au climat de haute montagne qui, même en été, peut surprendre les plus aguerris, ainsi qu’une bonne protection solaire (casquette, chapeaux, crème solaire, lunette de soleil polarisantes si possible). Il sera à votre charge d’acheter au préalable une carte de pêche directement chez un revendeur de carte de pêche ou alors en ligne sur cartedepeche.fr.

Les lacs d’altitude du Queyras